AUTRES SERVICES

Au-delà du simple droit de la concurrence, AGON PARTNERS est un partenaire compétent de l'économie et de la science dans le domaine de la "near-competition".

(i) En direct sur place

(ii) E-Learning

(i) Contexte: Les autorités de la concurrence, les autorités de poursuite pénale et d'autres autorités procèdent souvent à des auditions afin d'établir les faits. Les déclarations des personnes interrogées ont une influence décisive sur l'issue de la procédure.

(ii) Engagement: AGON PARNTERS dispose d'une riche expérience en matière d'auditions, car ses partenaires, membres de longue date des autorités, ont eux-mêmes mené plus de 100 auditions, ont été formés par des procureurs et ont eux-mêmes formé des membres des autorités. Ils les préparent aux auditions, les forment et les conseillent en ce qui concerne l'utilisation des preuves des procès-verbaux d'audition non satisfaisants. AGON vous aide également volontiers à exploiter au mieux vos possibilités juridiques devant les autorités et les tribunaux.

Personne de contact: Markus Wyssling

(i) Contexte: L'organisation d'une entreprise et le comportement adéquat lors d'une perquisition peuvent permettre aux entreprises d'économiser des millions d'euros d'amendes.

(ii)L'engagement: AGON PARNTERS dispose d'une grande expérience en matière de perquisitions, car ses partenaires, membres des autorités depuis de nombreuses années, ont eux-mêmes effectué des perquisitions. Ils vous conseillent et vous assistent volontiers avant, pendant et après les perquisitions, y compris dans les procédures de levée des scellés devant le Tribunal pénal fédéral ou les procédures de recours devant le Tribunal administratif fédéral et le Tribunal fédéral.

Personne de contact: Markus Wyssling

Financement de procès

(i) Contexte: La voie d'une action civile en matière de droit des cartels reste souvent fermée aux entreprises uniquement parce qu'elles ne sont pas en mesure de supporter les frais de justice et d'avocat qui y sont obligatoirement liés.

(ii) Engagement: AGON PARNTERS conseille et assiste les entreprises en vue du financement par des tiers de procédures civiles en matière de droit de la concurrence.

(ii) Personne de contact: Patrick L. Krauskopf

Prix des talents

(i) Contexte: Les étudiants des hautes écoles suisses fournissent régulièrement des prestations scientifiques de haut niveau. Malheureusement, ces travaux de bachelor et de master finissent souvent quelque part dans un tiroir.

(ii) Engagement:
AGON PARTNERS soutient le prix annuel décerné par l'association "Swiss Association for Compliance and Competition Law" (ACCL) au meilleur travail de bachelor et au meilleur travail de master d'une haute école suisse.

(iii) Personne de contact: Thomas Nydegger

TotalCar(e)

(i) Contexte: Les entreprises suisses de la branche automobile, en particulier les garagistes et les prestataires de services système, se trouvent souvent dans une relation de dépendance vis-à-vis des constructeurs et des importateurs. Or, faute de ressources, elles ne peuvent souvent pas se défendre efficacement contre les pratiques abusives des constructeurs et des importateurs.

(ii) Engagement: AGON PARTNERS propose aux garages des services de qualité supérieure à un prix minimal. Le package de base comprend entre autres une newsletter avec les derniers développements et jugements, des renseignements sur le contrat de concession et d'atelier, l'examen de documents ainsi que des recommandations de négociation et de comportement. Le pack premium comprend en outre la correspondance avec les avocats ainsi que des offres attractives pour les contrôles de conformité et la représentation dans les procédures.

(iii) Personne de contact:
Patrick L. Krauskopf

Techniques de négociation

(i) Contexte: Les entreprises suisses de la branche automobile, en particulier les garagistes et les prestataires de services système, se trouvent souvent dans une relation de dépendance vis-à-vis des constructeurs et des importateurs. Or, faute de ressources, elles ne peuvent souvent pas se défendre efficacement contre les pratiques abusives des constructeurs et des importateurs.

(ii) Engagement:
AGON PARTNERS propose aux garages des services de qualité supérieure à un prix minimal. Le package de base comprend entre autres une newsletter avec les derniers développements et jugements, des renseignements sur le contrat de concession et d'atelier, l'examen de documents ainsi que des recommandations de négociation et de comportement. Le pack premium comprend en outre la correspondance avec les avocats ainsi que des offres attractives pour les contrôles de conformité et la représentation dans les procédures.

(iii) Personne de contact: Patrick L. Krauskopf

Une procédure antitrust n'est pas seulement un défi juridique. Une procédure antitrust place une entreprise devant de nombreuses autres tâches en dehors des questions juridiques. C'est pourquoi les procédures antitrust ne nécessitent pas seulement un débat juridique, mais aussi, par exemple, des mesures concrètes dans le domaine de la communication d'entreprise et - en cas de menace de procédure antitrust - de la politique économique.

Pour les questions de conformité en dehors du droit de la concurrence, veuillez vous adresser à AGON Compliance.

Intéressez-vous aux logiciels pilotés par l'IA qui vous aident à résoudre vos problèmes juridiques. Contactez notre équipe Legal-Tech de SLTS.